Découvrez ci-dessous si votre adresse est raccordable au très haut débit !

Le réseau FTTH en cours de déploiement par Vaucluse Numérique permettra d’apporter la fibre (FTTH) aux foyers situés dans la zone d'intervention publique du département de Vaucluse.

La construction du réseau est réalisée en deux plans de déploiements. Le premier plan sera terminé fin 2019, et le deuxième mi 2021, afin de couvrir 100% de la zone d'Intervention publique (en vert sur la carte ci-dessous).

La zone d’intervention privée « en bleu sur la carte ci-dessous » n’est pas déployée par Vaucluse Numérique, mais directement par les opérateurs Orange et SFR

 

Si vous êtes situé en zone d’intervention publique, vous pouvez connaître l’éligibilité de votre logement à la fibre optique :

1. Cliquez sur le bouton ci-dessous
2. Indiquez votre adresse
3. Cliquez sur le bouton Rechercher

⇒ si aucune pastille n'apparaît sur la carte à votre adresse :

  • Et que des pastilles apparaissent à proximité de votre logement, vous pouvez nous contacter en cliquant ici.
  • Et qu'il n'y a aucune pastille environnante, les travaux n'ont pas débuté sur votre zone.

⇒ si vous êtes situé dans une zone en cours de déploiement ou déjà déployée, une pastille de couleur apparaît à votre adresse (vous pouvez cliquer sur la pastille pour faire apparaître le détail de l’éligibilité de votre logement) :

  • Pastille orange : les travaux sont encore en cours
  • Pastille jaune : les travaux sont terminés et votre logement sera éligible dans un délai maximal de 3 mois correspondant au gel commercial imposé par la règlementation. Dans ce cas, la date de votre éligibilité est indiquée lorsque vous cliquez sur la pastille jaune, et vous pouvez remplir un formulaire afin d'être informé lorsque vous serez éligible.
  • Pastille verte : votre logement est éligible. Vous pouvez contacter le ou les opérateurs de votre choix parmi ceux commercialisant leurs services sur le réseau FTTH départemental (retrouvez-en la liste dans la rubrique "opérateurs partenaires pour les particuliers")

 

 

 

Ou contactez-nous pour en savoir plus en cliquant ici.